Feuilles.

17 décembre 2012 § Poster un commentaire

Je suis seul.
Je regarde autour de moi. Les murs blancs attirent le néant, le néant m’attire.
Seul.
Que faire ?
Je doute, je réfléchis, je n’ai pas la solution, je doute encore.
Le temps passe. Rien n’efface cette question.
Comment faire ?
Seul. Des babioles captent mon regard vide. Je repense à tous ces petits moments, quotidiens, où chacun de nous est assailli par un doute, soudain, brutal, pour un sujet du plus grave au plus banal. On balaie toujours ces moments, on trouve toujours, on agit, on fait taire la petite voix, on cherche, on se trompe. Mais ces moments reviennent sans cesse, on ne s’en rend même plus compte.
Mon moment de solitude, je le soupèse, je le toise et je m’écroule devant lui, je le sens, je le vis, ce moment-là, je ne peux que le regarder en face et découvrir toute ma pauvreté d’action.
Le temps s’écoule, j’entends les bruits dehors, ceux de la vie qui continue alors que je suis là, bêtement, à me demander que faire pour sortir de ce moment de doute.
Interrogation longue, solutions alternatives jamais satisfaisantes, oui, je vais faire ça, non, c’est idiot, voire impossible…
Alors j’attends, je ne sais quoi.
Seul.
Assis sur mes toilettes.
Un rouleau vide de papier WC dans la main.

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Feuilles. à .

Méta